Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Senzo
Le monde de Senzo
  • tout d'abord,le recit de mon pélerinage martial au Japon sur les traces de Miyamoto Musashi afin de devenir moi aussi un homme ,un vrai,quoi! Après,ma vie en général...(c'est moins excitant,mais bon...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde de Senzo
9 mai 2005

je commence a comprendre certaines choses depuis

je commence a comprendre certaines choses depuis que je suis ici.La premiere d'entre elles est qu'il n'est nul besoin de faire un pelerinage martial au Japon pour devenir un samourai,mais j'avais besoin de le comprendre...

Etre un samourai,c'est etre toujours fidele a sa parole et ne jamais la briser,a n'importe quel prix.C'est pourquoi les samourais estiment que le silence vaut mieux que certaines reponses.

Au Japon,on ne fait pas grand cas de quelqu'un qui n'a pas d'auto discipline,au travail comme ailleurs.C'est un petit pays et les cancans vont vite,c'est pourquoi,meme en compagnie de gens amicaux,on pense toujours a la meilleure maniere de dire et de faire les choses pour etre respectueux de l'etiquette,c'est avant tout ca,la langue japonaise,eviter les impairs et les situations embarassantes...alors pour l'etranger particulierement insouciant de ce genre de choses que je suis,c'est simple,je ne dis RIEN.

rien,rien,rien.

Le samourai est conscient que rien ne vient de la facilite et choisit toujours la solution la plus difficile,c'est "la voie de la mort" dont parle le bushido.

"Dur" n'est pas a quel point tu te donnes ,mais ce que tu veux faire.Sur,c'est pas evident de se dire "bon,ok,je vais en baver un max",mais si on pense que tot ou tard,tout se paye,alors,on est l'homme le plus riche du monde.

Enfin,etre un samourai signifie etre conscient de la fragilite de la vie et de la nature ephemere de l'existence ,et par consequent,profiter de celle ci a fond apprecier tout ce que tu fais,meme les trucs chiants car,he,demain pourrait tout aussi bien te passer sous le nez,mon gars,tu pourrais bien ne jamais revoir le soleil ,qui sait?En tout cas pas moi,alors je me donne en entier,pas de demi mesure dans mes sentiments(amour,joie,meme la colere,ca fait reflechir apres).

Mange,bois,aime et bouge autant que tu le peux.(un peu comme les epicuriens,en somme)

bon,je vous laisse,j'ai besoin d'une douche(sinon on va parler du "gaijin qui pue"....)

Bonne journee a vous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors sale babouin !!!!!! A ce que je vois tu te la pète !!!! tu te la coule douce !!!!....<- je dis ça parce que j'ai la rage, et que quand je te lis j'ai l'"impression d'y être moi aussi !!! Profite à fond les ballons, continue à TOUT NOUS ECRIRE et TOUT NOUS MONTRER !!!! on est ts à fond dedans, et perso, je suis très fière de toi et je raconte tes aventures à tous mes potes ! bon, là ça SOUFIR, j'arrête le roman, @+ vieille peau ! gnihihi (o_O)
J
salu ma gueule, j,voi que c la grande aventure, c le grand kiff ! ba vas-y continu et tien bon. bon ba en bon samourai qui c pa quoi dire je me tai et fai silence. big up refrè. blessed
M
salut salut !!!!<br /> <br /> alors koi de neuf mon samourai prefere ? je viens de recuperer mon ordi je vais pourvoir suivre des aventures d'un peu plus pres...je vois que tu t'amuse tu kiffes c l 'essentiel bisou Moi
Publicité